liste d'envoi
twitterfacebook
A- | A+
Les Percéides 2012
 
Untitled Document
Untitled Document
PROGRAMMATION


CONFÉRENCE : MOTEL CHEVREUIL

» Samedi 25 août 2012 | 17:00 | Salle d'Irlande
Centre d'interprétation de la faune de Percé
Conférence

CINÉMA ET NOUVEAUX MÉDIAS

En présence de Jean-François Aubé, François St-Laurent et Igor Urban.

--

Motel Chevreuil est une série web de fiction qui se déroule dans un petit motel situé en Gaspésie.

Témoin privilégié de la nuit et des extrêmes, la chambre de motel recueille entre ses murs l’étonnante diversité humaine. Bien sûr, on peut y voir à l’œuvre les instincts les plus bas; s’y déroulent les rencontres les plus secrètes et les fins de soirée les plus inélégantes. Mais dans ce lieu de passage se jouent d’autres situations très riches.


Biographie
Depuis ses études universitaires en cinéma, Jean-François Aubé a réalisé plus d’une dizaine de courts métrages de fiction qui ont tous été diffusés dans des festivals québécois ou européens. Son plus récent court métrage, Des bruits de fourchettes, s’est mérité le Prix du public et le Prix du meilleur film gaspésien à l’édition 2011 du festival de cinéma Les Percéides. Spécialiste de l’histoire brève, il a publié des nouvelles littéraires dans la Revue de la nouvelle XYZ et dans L’Inconvénient. Il publiera prochainement son premier recueil de nouvelles.

Diplômé universitaire en Études littéraires, François St-Laurent transmet sa passion en enseignant la littérature et le théâtre au Cégep de la Gaspésie et des Îles. Récemment, il a agit à titre de directeur de production sur deux courts métrages, Des bruits de fourchettes (2011) et Tout est Cartier (2009). Enfin, il accumule les expériences de gestion et de coordination, que ce soit à titre de coordonnateur et de président d’Improvisation Gaspé, de président du syndicat des enseignants ou encore comme coordonnateur du département des Arts et des lettres au Cégep.

Directeur général de Télé-Gaspé depuis un peu plus de 2 ans, Igor Urban a suivi un parcours pour le moins atypique. Diplômé en Tourisme d’aventure, c’est sa passion pour le monde cinématographique et pour l’organisation d’événements qui l’ont poussé à relever le défi de diriger une télévision communautaire. Télé-Gaspé, avec son nouveau site web, diffuse quatre émissions de façon régulière, en plus de participer à des projets ponctuels dans le cadre d’événements. En plus de diffuser des émissions télévisuelles qui reflètent les préoccupations et les intérêts de la population du grand Gaspé, Télé-Gaspé a comme mission de développer l’expertise vidéo dans la région.

http://www.facebook.com/motelchevreuil