liste d'envoi
twitterfacebook
A- | A+
Les Percéides 2010
Untitled Document
Untitled Document
PROGRAMMATION


The Six Dollar Fifty Man
LOUIS SUTHERLAND & MARK ALBISTON

» Samedi 21 aoűt 2010 | 23:00 | Salle Irlande | Carte Blanche ŕ Danny Lennon (Programme de courts-métrages)

En savoir plus sur Danny Lennon, programmateur de Prends ça Court

Nouvelle-Zélande, 15’, 2009
http://www.nzfilm.co.nz

--

Il est difficile de faire attention à soi dans la cour de récréation quand on est différent. Situé en Nouvelle-Zélande des années 70, Six Dollar Fifty Man suit Andy, un courageux garçon de huit ans qui habite en un monde de super héros dans lequel son imagination lui permet d'exécuter des exploits physiques extraordinaires, d’affronter les tyrans de la cour de récréation. Mais quand Andy a des ennuis avec le directeur, il se rend compte que pour se sauver ainsi que sa seule amie Marie, il doit faire face au monde réel.

Biographies
Mark Albiston a reçu deux fois des prix spéciaux au Festival de Cannes en France – pour le court-métrage Run et en 2009 pour The Six Dollar Fifty Man, qu’Albiston a coréalisé avec Louis Sutherland (ce dernier a également gagné des prix prestigieux à Sundance en 2010). Après un stint travaillant en Angleterre, Albiston est retourné à la maison afin de lancer Sticky Pictures, où il a gagné des prix en faisant des programmes novateurs en art.

Deux des courts-mĂ©trages de Louis Sutherland faits en collaboration avec le rĂ©alisateur Mark Albiston ont Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©s Ă  Cannes en 2007 : le drame familial Run, que Sutherland a Ă©crit et dans lequel il joue, ainsi que The Six Dollar Fifty Man, qu’Albiston et Sutherland ont codirigĂ©; les deux films ont gagnĂ© des mentions spĂ©ciales. Ses rĂ´les incluent l’écrivain de rĂ©cits de voyage Marty dans The Insiders Guide to Love, et Mr Hakanui dans Seven Periods with Mr Gormsby.